Comme vous le savez probablement, la majorité des Néerlandais comprennent et conversent très bien en anglais. Le néerlandais est la langue officielle de deux pays voisins : la Belgique et les Pays-Bas. Apprendre le néerlandais et l’anglais est donc considéré comme un avantage, et vous permettra de communiquer plus facilement avec les Belges et les Hollandais dans les deux langues. Vous travaillez ou vivez à Bruxelles, mais vous ne parlez pas le néerlandais et l’anglais ? Il est temps de vous inscrire à des cours pour apprendre ses deux langues indispensables dans le pays.
Apprendre le néerlandais et l’anglais : un grand atout dans différents domaines !
Comme l’anglais et l’allemand, le néerlandais possède sa propre poésie et c’est là que réside sa beauté. Les Néerlandais maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare, et parler le néerlandais aux Pays-Bas vous vaudra instantanément l’amitié et l’enthousiasme des habitants. De plus, parler anglais représente un atout important étant donné qu’il s’agit de la langue la plus utilisée dans le monde, surtout dans le secteur professionnel.
La bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent apprendre le néerlandais est que la grammaire est beaucoup plus facile que celle de l’allemand. Alors pourquoi ne pas ajouter cet objectif à votre liste de nécessités cette année ?
Apprendre le néerlandais peut être un défi que vous relevez en raison de votre passion pour cette langue. Vous apprenez de nouveaux sons, de nouvelles expressions, ce qui peut se transformer en une source de joie. Si vous aimez apprendre une nouvelle langue, il vous sera plus facile d’assimiler les particularités du néerlandais. En fin de compte, parler plusieurs langues peut s’avérer très utile. En outre, l’apprentissage d’une nouvelle langue permet de stimuler votre cerveau.
Le néerlandais est la langue officielle des Pays-Bas. Comme vous le savez, ce pays est l’un des membres fondateurs de l’Union européenne. Il est notamment le siège d’Europol et d’Eurojust. En plus de leur position dominante au sein de l’UE, les Pays-Bas bénéficient également d’une dynamique économique très enveloppante. Le PIB du pays est l’un des plus importants de l’UE : la moitié de celui-ci provient du commerce international, notamment parce que le port de Rotterdam est ouvert sur le monde. Par conséquent, être capable de parler couramment l’anglais et le néerlandais est un grand atout pour être ouvert dans différents domaines. Vous souhaitez apprendre l’anglais et le néerlandais à Bruxelles ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire dans une école de langue et choisir la formation d’anglais et de néerlandais qui vous convient…
Le néerlandais : une langue indispensable à Bruxelles !
Bruxelles est une ville cosmopolite qui compte de nombreuses langues, cultures et nationalités. Malgré cette diversité, le néerlandais occupe toujours une place importante. Parler le néerlandais est un atout majeur lorsque vous arrivez à Bruxelles et que vous cherchez un emploi. Dans certains cas, cette langue est exigée pour trouver facilement un emploi. Cela signifie que chaque entreprise doit soumettre une demande au gouvernement dans la langue officielle : le néerlandais. Si vous pouvez vous exprimer couramment dans cette langue, votre employeur l’appréciera sûrement. À l’inverse, certains profils sont rejetés parce qu’ils n’ont pas une connaissance suffisante de la langue.
Les entreprises bruxelloises s’attendent à ce que vous parliez le néerlandais. En tant que ville cosmopolite, diverses grandes entreprises étrangères y ont leur siège. Il est vrai que l’anglais reste la langue la plus utilisée pour la communication internationale, mais si vous êtes basé à Bruxelles, vous ne devez pas négliger cette spécificité géographique : ici, le néerlandais est l’une des langues officielles. La langue officielle de la Flandre est le néerlandais et celle de la Wallonie le français. Ainsi, Bruxelles, qui relie ces deux régions, est bilingue. C’est pourquoi il est important d’apprendre le néerlandais à Bruxelles. Vous êtes à la recherche d’un emploi à Bruxelles ? Il est désormais possible de suivre une formation néerlandais intensif à Bruxelles grâce à des offres de formation en ligne.
Pourquoi initier vos enfants à la langue anglaise à Bruxelles ?
Des études scientifiques ont prouvé que l’apprentissage d’une nouvelle langue dès les premières années de l’enfant présente plusieurs avantages. En effet, celui-ci est doté de capacités auditives et phonologiques surprenantes. Il est très réceptif à une grande variété de sons et, comparé aux adultes, il lui est plus facile de les copier. Autrefois, il suffisait d’apprendre aux enfants à parler français, mais ce n’est plus le cas ! La mondialisation les oblige à regarder des films et des dessins animés en langue anglaise qui reste la langue la plus utilisée dans le monde.
Il est donc indispensable aujourd’hui que les enfants apprennent l’anglais à Bruxelles. Pour les parents qui souhaitent faire apprendre la langue anglaise à leurs enfants, deux choix sont possibles. Les inscrire dans une école d’anglais à Bruxelles, en présentiel, ou alors leur faire suivre des cours de langue anglaise en ligne à domicile.
Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus de sites de formation linguistique proposent des cours de langues étrangères aux tout-petits et aux enfants, et la majorité des parents sont tous intéressés par cette proposition. L’apprentissage de l’anglais et du néerlandais au jardin d’enfants doit être considéré comme une introduction ludique et éducative à la langue. Les enfants qui sont initiés à une autre langue dès leur plus jeune âge ont plus de chances de la maîtriser à l’âge adulte. C’est pourquoi des sites spécialisés proposent des cours de langue gratuits à Bruxelles. Ces sites professionnels mettent à la disposition des parents toutes les ressources pédagogiques, les méthodes ludiques et éducatives, les sites d’éveil et les ateliers pour exposer leurs enfants à la langue anglaise, mais aussi à la langue néerlandaise.
Former vos enfants au néerlandais et à l’anglais directement en ligne : les avantages !
L’initiation de vos enfants à la langue néerlandaise et anglaise par le biais d’une formation linguistique en ligne présente plusieurs avantages :
• vos enfants bénéficient d’une plus grande autonomie d’apprentissage : contrairement aux cours traditionnels, la formation linguistique en ligne vous permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité d’horaire
• vos enfants ont accès à plusieurs documents sous différents formats numériques (vidéo, texte, etc.)
• vous faites des économies en réduisant le coût de la formation, car les formations à distance sont généralement moins chères que les formations en présentiel
• apprendre une langue via un site de formation en ligne, c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction des points forts et des axes de progrès de vos enfants.
Sur certains sites dédiés, les parents peuvent accéder à des cours de langue gratuit à Bruxelles pour leurs enfants. En effet, certaines écoles de langue proposent des stages et des cours d’anglais et de néerlandais en ligne en toute gratuité.
Cours de néerlandais et d’anglais en ligne : comment trouver un site digne de confiance ?
Trouver un site web fiable qui propose des cours d’anglais et de néerlandais n’est pas si difficile. En entrant simplement les bons mots-clés sur Google, vous pouvez accéder à plusieurs sites ou plateformes proposant des formations linguistiques en ligne. Reste à vérifier leur crédibilité ! Afin de choisir un site digne de confiance, vous devez procéder à quelques vérifications. Tout d’abord, sachez qu’une formation en ligne doit durer au moins 3 mois. Optez par la suite pour des sites qui proposent un accompagnement personnalisé. Pour votre enfant, choisissez des sites d’écoles de renom en vérifiant les avis des parents qui ont déjà inscrit leurs enfants à ces formations en ligne. Ne succombez pas aux publicités des sites ou des applications qui proposent un apprentissage trop facile et trop rapide, même s’il s’agit d’un cours pour vos petits et vos enfants. En effet, selon les recherches, plus l’exercice est difficile et ciblé, meilleure est l’intégration et la mémorisation des informations.